Skip to main content

Rechercher

Rechercher

Adopter une routine beauté

Adopter une routine beauté

Vous pensez avoir une peau déshydratée ? Neutrogena® vous indique les bons gestes à adopter pour votre routine beauté quotidienne

Les fondements d’une belle peau

Avoir une belle peau c’est avant tout avoir une peau en bonne santé.

Si 40% des femmes pensent que boire de l’eau est le geste beauté n°1 pour une peau hydratée, 85% sous-estiment le pouvoir de l’alimentation comme geste beauté n°1*. Pourtant, prendre soin de sa peau c’est aussi prendre soin de soi, pour que la peau révèle toute sa beauté intérieure. Boire de l’eau, avoir une alimentation équilibrée, faire de l’exercice sont autant de gestes simples pour avoir une peau en pleine santé.

Mais le secret d’une belle peau c’est aussi d’utiliser des produits doux et adaptés.

Les gestes à adopter pour une belle peau :

Nous choisissons de protéger notre peau du soleil car nous voulons la protéger des rayons nocifs et ainsi retarder son vieillissement prématuré. Il s’agit là d’agir à un instant T pour prévenir des répercutions sur les années futures. La peau déshydratée demande les mêmes précautions.

Prendre soin de sa peau déshydratée aujourd’hui, c’est repousser les conséquences d’un rythme de vie effréné et des agressions extérieures telles que la pollution, pour aider à retarder l’apparition des premières rides et ridules.

Ainsi, une peau déshydratée est une peau qui a soif et qui demande une hydratation en continu pendant 24h. Pour lutter contre la déshydratation, il est recommandé d’utiliser des crèmes désaltérantes riches en acide hyaluronique et autres agents hydratants hydratants comme l’aqua-gel hydratant Hydro Boost®. L’acide hyaluronique est un actif capable de retenir plus de 1000 fois son poids en eau et qui aide maintenir l’intégrité de la barrière de la peau pour une hydratation longue durée. Résultat : la peau est nettement plus lisse, souple et visiblement rebondie. Pour booster l’hydratation de la peau, il est aussi fortement conseillé d’adopter une routine beauté quotidienne adaptée. Tradition asiatique qui a été remise au goût du jour avec la tendance du layering (l’art de superposer plusieurs étapes à sa routine beauté), un rituel de beauté minutieux est essentiel pour une peau en pleine santé tout particulièrement avec la peau déshydratée qui demande une attention toute particulière.

Découvrez les 3 gestes simples pour prendre soin de votre peau déshydratée :

1 – Démaquillez

 

adopter_une_routine_beaute.png

Démaquillez
 

Dans un premier temps, il est important de bien démaquiller sa peau. Choisissez toujours des soins doux et hydratants adaptés à votre type de peau pour un nettoyage en douceur, non abrasif. Si vous avez une préférence pour les textures aqueuses, choisissez par exemple une eau micellaire de type lotion qui n’agresse pas la peau et qui est adaptée votre type de peau. La lotion est idéale pour une utilisation le matin. Neutrogena® a d’ailleurs développé la lotion démaquillante hydratante Hydro Boost® en pensant à ce moment. Elle hydrate votre peau, et la débarrasse des dernières traces de maquillage et impuretés pour la préparer à recevoir son soin quotidien. Si vous préférez les textures plus riches ou onctueuses, optez pour des démaquillants à la texture lait pour démaquiller en profondeur le maquillage même waterproof. La texture et la formule de la gelée-lactée hydratante Hydro Boost® pourra tout à fait convenir dans ce cas précis. On ne le répètera jamais assez mais démaquiller sa peau est une étape quotidienne essentielle et ce n’est pas parce que vous ne vous maquillez pas qu’il faut sauter cette étape. En effet, vous démaquiller permet de débarrasser la peau des impuretés comme les particules de pollution. L’aqua-gel nettoyant hydratant Hydro Boost® nettoiera votre peau en douceur et désaltèrera votre peau en profondeur.

2- Nettoyez

 

nettoyez.png

Nettoyez

Seconde étape de votre routine beauté, le nettoyage est une étape indispensable pour débarrasser la peau de ce qui la ternit et déloger impuretés, dernières traces de maquillage et excès de sébum. Choisissez un nettoyant doux et hydratant qui ne laisse pas de résidu pour une peau fraichement nettoyée et souple au toucher.

3 – Hydratez

 

hydratez.png

Hydratez

Finalement, on ne le répétera jamais assez mais une bonne hydratation est la source d’une peau éclatante de santé.  Pensez à hydrater votre peau tous les jours en choisissant des crèmes non grasses pour la peau. Préférez ainsi des hydratants à la texture gel, pour une sensation de confort et de légèreté tel que l’aqua-gel hydratant Hydro Boost®. Pensez à appliquer votre soin matin et soir, sur le visage et le cou préalablement nettoyés en effectuant des mouvements circulaires pour une meilleure pénétration. Pour les peaux sèches et extra-sèches, le gel-crème hydratant Hydro Boost® a été formulé spécialement sans parfum et convient à toutes les peaux mêmes les plus sensibles.

 

 

*Source Google Consumer Survey

La technologie Barrier Care

La technologie Barrier Care

Retrouver une peau propre et éclatante après le sport

Retrouver une peau propre et éclatante après le sport