Pourquoi Neutrogena ?
Tout a commencé avec Manny, l’explorateur. Dans les années 1930, Manny Stolaroff fait ses débuts à Los Angeles, dans le domaine de la production des produits cosmétiques, des rouges à lèvres ainsi que de la fabrication des pinceaux à lèvres pour les grandes marques de cette époque. Mais Manny, explorateur par nature, a toujours été à l’affût de nouvelles idées. Pendant l’un de ses nombreux voyages en Europe, il découvre un savon non alcalin extrêmement doux inventé par un chimiste belge.
Manny comprend immédiatement son potentiel et achète les droits de distribution américains. Il lui donne le nom de Neutrogena. C’est ainsi que, dans les années 50, lorsque les femmes commencent à se plaindre que les savons traditionnels sont agressifs et irritants, Manny est là avec la solution. À une époque où le savon est vendu pour 10 cents, Manny vend Neutrogena pour 1 $. Les femmes sont folles de cette belle brique ambrée qui se vend comme des petits pains. Manny avait l'esprit d'un vrai challenger. Il poussait les limites. Et c’est ainsi qu’il a créé la fondation, afin que Neutrogena soit une entreprise comme aucune autre. Il s’agit là d’un exemple de l’attitude effrontée et de la réflexion audacieuse qui demeurent une partie essentielle de notre ADN d’aujourd’hui. Et ce qui continue à nous démarquer de tout le reste du marché.
Et ceci s’est poursuivi avec Lloyd, le repenseur.
Lloyd Cotsen était le gendre de Manny. Quand il reprit l'entreprise, il savait qu'il avait de grands produits à vendre ; ce qu'il n'avait pas, c’était les poches pleines des riches marques de produits de beauté. Il a dû totalement repenser la façon de commercialiser Neutrogena. Il créa alors un nouveau et brillant modèle d’affaires.
À une époque où seules les grandes sociétés pharmaceutiques vendaient leurs produits aux médecins, Lloyd établit une véritable relation avec les dermatologues. Il savait qu'ils apprécieraient la qualité, la sécurité, l'efficacité et la beauté de Neutrogena. Et il avait raison.
Ainsi, alors que les grandes marques dépensaient une fortune en spots publicitaires, Lloyd recueillit un trésor qui n’a pas de prix pour Neutrogena : quatre mots parfaits : Recommandé par les Dermatologues. Et qui est le plus digne de confiance et le plus exigeant en matière de soins ? Les dermatologues, bien entendu. En recadrant, en repensant et en n’abandonnant jamais avant d’avoir trouvé une solution, Lloyd Cotsen changea l’image de Neutrogena pour toujours et contribua à emmener l’entreprise vers de nouveaux sommets.
Nos consommateurs savent qu’une peau en bonne santé est la clé d'une belle peau. Et nous aussi.
En tant qu’entreprise centrée sur les besoins des consommateurs, nos innovations en matière de produits sont toujours inspirées par de véritables perspectives des consommateurs ainsi que par leurs besoins non satisfaits.
Ils sont scientifiquement testés et éprouvés pour obtenir des résultats concrets. Nous n’exagérons jamais les choses et nous ne promettons pas la lune. Nous pensons que nos consommateurs sont assez intelligents pour s’en apercevoir par eux-mêmes. Et nous pensons que les seules promesses qu’une personne devrait faire sont celles qu’elle peut honorer.
Il est vrai que, parfois, nos produits prennent plus de temps à se développer, mais c’est ce qui arrive quand aucun compromis n’est réalisé. Parce que nous ne répondons pas aux tendances passagères, nos produits ne passeront jamais de mode. Et nous avons réussi à rester fidèles à nos valeurs, tout en rivalisant avec une vaste gamme de catégories de soins de beauté et de soins de la peau dans le monde entier.