Skip to main content

Rechercher

Rechercher

Comment avoir une belle peau au quotidien

Comment avoir une belle peau au quotidien

Tout commence par une alimentation saine

On est ce que l’on mange », cette idée n’est pas récente puisque Hippocrate affirmait déjà « Que ta nourriture soit ta médecine et ta médecine ta nourriture ». Le premier geste beauté pour une peau resplendissante est donc une alimentation saine.

Allez, on vous aide : 

Boire 1.5L d’eau par jour

permet d’éliminer les toxines.

Eviter les aliments riches en acide gras

contenus dans les viennoiseries, charcuteries qui dérégulent les glandes sébacées et rendent la peau grasse.

Réduire sa consommation d’alcool

qui déshydrate la peau et accélère le vieillissement cutané.

Abuser des légumes,

surtout cru, ou cuits à la vapeur afin de conserver toutes les vitamines et oligo-éléments qui ont tendances à diminuer lors de la cuisson.

Limiter la consommation de sucres rapides (bonbons, gâteaux,…)

ils stimulent la production de sébum et donc l’inflammation des boutons.

Privilégier les vitamines aux propriétés anti-oxydantes

qui favorisent le renouvellement cellulaire. Par exemple certains fruits secs comme les noisettes apportent à la peau de nombreux oligoéléments. La vitamine E (contenue dans les amandes et huiles végétales) permet de maintenir la souplesse de la peau et de lutter contre les agressions dues à des facteurs extérieurs.

Consommer régulièrement des « super-aliments » tels que :

- Le thé vert : l’allié bonne mine, il permet d’éliminer les toxines grâce à la présence de polyphénols.

- Les aliments apportant des « bonnes graisses » : par exemple l’avocat, les poissons gras et les œufs qui donnent de la souplesse essentielle aux peaux déshydratées. 

- Les aliments riches en zinc : présent par exemple dans les fruits de mer qui permettent de réguler la sécrétion de sébum et de purifier la peau.

A compléter par une bonne hygiène de vie

Malheureusement, d’autres facteurs externes entrent aussi en compte dans la beauté de la peau : le stress, la pollution, les cycles hormonaux ou encore la fatigue. Aussi quelques bonnes habitudes pourront limiter ces effets néfastes : 

comment_avoir_une_belle_peau_au_quotidien.jpg

Comment avoir une belle peau au quotidien

Faire du sport : avoir une activité régulière permet de nettoyer les pores de leurs impuretés, d’éliminer les cellules mortes et d’activer la microcirculation grâce à la chaleur provoquée par la transpiration. Retrouvez nos conseils pour une peau saine après le sport.

Bien dormir : essentiel pour avoir des traits reposés et permettre à la peau de se régénérer pendant la nuit.

Protéger la peau du soleil : A long terme le soleil est le facteur principal du vieillissement de la peau.  

Et pour finir, une routine beauté quotidienne

Enfin, pour avoir une peau parfaite il y a évidemment des gestes beauté essentiels à adopter. Inspirée directement du layering asiatique, le « mille-feuille » consiste à superposer plusieurs couches de soin sur la peau après son nettoyage. C’est une routine beauté en 3 étapes, largement plébiscitée en Asie et qui arrive en Europe.

et_pour_finir_une_routine_beaute_quotidienne.jpg

Et pour finir, une routine beauté quotidienne

Étape 1  > Démaquiller : étape cruciale puisqu’elle permet d’éliminer toutes les impuretés accumulées au cours de la journée telles que pollution, cellules mortes, traces de maquillage … qui stagnent à la surface de la peau.

Étape 2 > Nettoyer : cette seconde étape permet de purifier la peau en profondeur et de nettoyer les pores, cela permet à l’épiderme d’être plus réceptif au soin hydratant.

Étape 3 > Hydrater : c’est le geste essentiel d’une peau en bonne santé. En effet, moins hydratés le teint devient terne, brouillé et la peau perd de sa fraicheur et de son rebondi naturel.

 

L’astuce qui fait la différence : hydrater les zones que l’on a tendance à oublier : cou, contour des lèvres et des yeux qui ont en plus, tendance à se dessécher plus rapidement.

Adopter une routine quotidienne permet de révéler son plus beau visage avec une peau souple, rebondie et éclatante de santé. 

 

Retrouver une peau propre et éclatante après le sport

Retrouver une peau propre et éclatante après le sport

Adopter une routine beauté

Adopter une routine beauté