Skip to main content

Rechercher

Rechercher

Retrouver une peau propre et éclatante après le sport

Retrouver une peau propre et éclatante après le sport

Accélérer la récupération de la peau après le sport

Une bonne séance d’exercice physique est bénéfique pour la santé mentale, physique et spirituelle. Mais quand il s’agit de votre peau, une séance complète de fitness peut avoir des effets mitigés, sauf si vous avez une routine beauté adaptée pour nettoyer et raviver votre peau après le sport.  

Faire bouger votre corps est excellent pour la circulation ; pour avoir cette peau éclatante que nous cherchons toutes et tous. Mais toute cette transpiration peut vous déshydrater, votre peau et vous-même (même si vous buvez beaucoup d'eau) et résultat, vous risquez de vous retrouver avec un risque accru de pores obstrués.

Les experts disent qu’avec une bonne routine de nettoyage et d’hydratation, vous pouvez aider votre peau à récupérer après une séance intensive de yoga, de vélo ou d’entraînement et avoir cette peau éclatante et saine bien méritée.

Étape 1 : Le nettoyage

Après une séance d’exercice physique, votre priorité n°1 est le nettoyage. Selon les experts de Neutrogena®, il est important de nettoyer sa peau pour enlever les impuretés et l’excès de sébum, car les restes de maquillage et les impuretés peuvent se mélanger à l’excès de sébum et à la sueur, entraînant des irritations et l’obstruction des pores. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de procéder à un nettoyage minutieux et approfondi.

5.4.1_-_2_-_retrouver_une_peau_propre_et_eclatante_apres_le_sport.jpg

Retrouver une peau propre et éclatante après le sport

 
Il est idéal d’aller à la salle de sport sans maquillage, afin de garder une peau aussi propre que possible. Mais si vous devez quand même vous mettre une légère couche de maquillage, choisissez une base légère, telle que la CC crème anti-imperfections correct & perfect Visibly Clear®, une crème hydratante subtilement teintée, contenant de l’acide salicylique, pour aider à garder les pores nets.

Mais, que vous choisissiez de vous maquiller ou non lors de votre séance de sport, vous devrez vous nettoyer votre peau immédiatement après avoir transpiré. Vous pouvez choisir le nettoyant que vous préférez, mais des lingettes nettoyantes, telles que les lingettes démaquillantes hydratantes Hydro Boost®

, sont la solution la plus simple pour éviter de renverser votre démaquillant dans votre sac de sport. De plus, la texture du tissu de la lingette s’associe aux principes nettoyants du produit, pour enlever délicatement toute la sueur, les impuretés, l'excès de sébum et le maquillage de votre peau.

Étape 2 : L’hydratation

Quelle est la prochaine étape ver une peau régénérée après une séance de sport ? L’hydratation, qui peut ressourcer la peau déshydratée et la rendre lisse et radieuse.

Étonnamment, selon les chercheurs de Neutrogena®, il n'y a pas de preuve scientifique indiquant que la quantité d'eau que vous buvez a un impact direct sur votre peau. Donc, en plus de boire une grande quantité d’eau pour hydrater votre corps, vous devrez utiliser une crème hydratante pour réabsorber toute l’eau que vous avez perdue au cours de votre séance d’exercice.

Toutefois, avant de faire de l’exercice et de suer, assurez-vous que l’hydratant que vous avez appliqué est non-comédogène, c’est-à-dire qu’il ne piège pas les germes et n’obstrue pas les pores, ce qui entraînerait des éruptions cutanées.

Certains hydratants classiques peuvent être gras, car ils reposent à la surface de la peau, créant un bouclier qui évite la perte d’eau et lui donne une sensation de douceur. Il vaut mieux utiliser des produits qui hydratent la peau et s’absorbent instantanément, pour maintenir cet éclat et offrir une souplesse plus durable.

Vous pouvez par exemple choisir l’aqua-gel hydratant Hydro Boost®, qui contient de l’acide hyaluronique, un composé naturellement présent dans votre peau pour l’aider à maintenir son hydratation et qui pénètre instantanément dans la peau, sans laisser de résidu gras.

La dernière étape ?

Assurez-vous avant de sortir d’ajouter un produit contenant un SPF pour protéger votre peau des rayons UV !

À l’instar des exercices cardiovasculaires qui vous assureront un cœur en bonne santé, l’utilisation régulière d'un produit à large spectre avec un SPF d’au moins 30 garantira la santé et la protection de l’éclat de votre peau. Une protection solaire quotidienne est indispensable pour prévenir les dommages cutanés, le vieillissement prématuré et le cancer de la peau.

Retrouver une peau propre et éclatante après le sport
Comment avoir une belle peau au quotidien

Comment avoir une belle peau au quotidien

Construire votre propre routine beauté du matin

Construire votre propre routine beauté du matin