Skip to main content

Rechercher

Rechercher

Les changements de la peau à partir de 25 ans

Les changements de la peau à partir de 25 ans

Vous ne savez pas si vous souffrez d’une déshydratation cutanée ? Découvrez les premiers signes d’une peau en transition et la solution Neutrogena® avec la gamme Hydro Boost®.

Comprendre les évolutions de la peau aux différents âges.

Véritable organe vivant, la peau évolue au fil du temps subissant des changements significatifs. 

De la peau fragile de bébé aux rides du bel âge en passant par les problèmes d’acné lors de l’adolescence, les besoins de la peau évoluent avec le temps et elle demande des soins particuliers à chaque âge. Si aujourd’hui il parait facile de pouvoir trouver des produits adaptés et accessibles pour les peaux jeunes et les peaux matures, il ne semble pas toujours évident de trouver une offre adaptée pour les peaux qui se situent entre ces deux âges. Ni mature et ni adolescente, la peau est dite en « transition ».  

Comment se traduit le phénomène des peaux en transition.

Après 25 ans, la peau commence à perdre de son éclat, de sa souplesse et surtout de son rebond naturel.

Ce phénomène est non seulement dû au vieillissement cutané, mais est aussi aggravé par des facteurs extérieurs et par notre rythme de vie. Fatigue, stress et pollution forment un cocktail détonnant qui entraîne une déshydratation de la peau et une altération de la barrière cutanée.  Le teint devient terne et brouillé, moins uniforme.

Lorsque la peau manque d’eau et est moins hydratée, elle perd son élasticité et sa fraîcheur. Les traits se tirent, la peau semble en moins bonne santé. Elle est déshydratée.

Vous ne savez pas si vous souffrez d’une déshydratation cutanée ? Ce qui devrait vous alerter :

Constat n°1 : Une peau qui marque et se régénère moins facilement     

« Ma peau n’est plus aussi élastique, souple et rebondie que quand j’étais jeune pourtant je n’ai pas encore de rides. Avant, ma peau avait l’habitude de récupérer rapidement après une journée intense ou une nuit courte, mais maintenant mon style de vie commence à se refléter sur mon visage. Ma peau est moins souple et moins lumineuse » - Sophie, 28 ans

Constat n°2 : Une peau toujours assoiffée

 « En ce moment, j’ai l’impression que ma peau a soif. Elle est se déshydrate sans cesse, elle devient rugueuse… Du coup, je bois beaucoup d’eau et j’essaie de prendre soin d’elle de mon mieux. J’ai beau m’hydrater le matin, il arrive forcément un moment dans la journée où ma peau commence à tirer » - Natalia, 38 ans

Constat n°3 : Un nettoyage qui aggrave la situation

 « Si je parviens à garder ma peau hydratée pendant la journée, lorsque je me lave le visage pour éliminer les impuretés et les traces de maquillage, tout s’effondre : elle tiraille et je ressens de l’inconfort comme si ma peau se déshydratait à nouveau» - Perrine, 32 ans

Si vous souffrez d’un ou plusieurs de ces constats c’est probablement le signe d’une peau déshydratée. Face à cela, n’hésitez pas à utiliser des produits doux et adaptés qui n’altèrent pas la barrière cutanée et à prendre soin de votre peau quotidiennement, car une peau déshydratée est une peau qui nécessite une attention particulière au quotidien. Les produits de la gamme Hydro Boost® composée de démaquillants, de nettoyants et d’hydratants permettent une hydratation continue et sur-mesure pour une peau souple et rebondie.

Construire votre propre routine beauté du matin

Construire votre propre routine beauté du matin

Retrouver une peau propre et éclatante après le sport

Retrouver une peau propre et éclatante après le sport