Skip to main content

Rechercher

Rechercher

L’acide hyaluronique : un atout pour votre peau

L’acide hyaluronique : un atout pour votre peau

L’acide hyaluronique pour renforcer la barrière cutanée.

Votre peau est la gardienne de votre corps : quand elle est en bonne santé, elle conserve les éléments bénéfiques comme l’eau et les acides gras essentiels et tient à l’écart les éléments néfastes comme les bactéries et les impuretés.

Malheureusement, la barrière cutanée qui la garde protégée, peut être compromise, que ce soit à cause du processus naturel de vieillissement, ou en raison de produits qui sont trop agressifs et irritants pour la peau. Lorsque cette barrière cutanée est endommagée, l’eau s’échappe plus facilement, ce qui entraîne une perte de souplesse et d’élasticité caractéristiques des peaux jeunes en pleine santé.

Si vous pensez qu’une bonne crème hydratante peut compenser cette perte, eh bien, vous n’avez que partiellement raison.

Le problème est que la plupart des crèmes hydratantes classiques restent simplement à la surface de la peau, créant ainsi une protection pour empêcher la perte d’eau. Bien qu’ils aident à conserver l’hydratation et à protéger la peau des agressions extérieures, les ingrédients classiques ne peuvent pas pénétrer dans la peau en profondeur, et ne peuvent donc pas réparer et régénérer la peau.

Pour faire face à ce problème, les chercheurs Neutrogena® ont étudié la peau pour comprendre exactement son fonctionnement et comment elle pourrait être mieux protégée voire même améliorée. Ils ont alors développé Hydro Boost®, une nouvelle gamme de produits hydratants, qui pénètrent à travers la barrière cutanée, créant une hydratation de l’intérieur*. 

5.5.1_-_2_-_l_acide_hyaluronique_un_atout_pour_votre_peau.jpg

L’acide hyaluronique : un atout pour votre peau

L’objectif était de s’assurer que la barrière cutanée fonctionnait mieux en aidant les cellules à garder un équilibre. C’est ce que fait Hydro Boost® en régénérant les lipides contenus dans la barrière cutanée, pour aider la peau à retenir l’eau plus efficacement.
 
L’ingrédient star d’Hydro Boost® est l’acide hyaluronique, qui est naturellement présent dans la peau et peut retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. Ce produit a été formulé de telle sorte à être en alchimie avec la peau, pour pénétrer rapidement et sans laisser de résidus. L’hydratation est donc plus efficace et agréable.
 

5.5.1_-_3_-_l_acide_hyaluronique_un_atout_pour_votre_peau.jpg

L’acide hyaluronique : un atout pour votre peau

Bien que ce produit soit efficace pour tous les âges et tous les types de peaux, il convient particulièrement aux femmes qui veulent prévenir les signes de l’âge avant leur apparition. Lorsque la barrière cutanée est réparée et plus à même de retenir l’hydratation, la peau est repulpée et rayonnante et mieux armée pour supporter le stress du quotidien.

 

* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

Construire votre propre routine beauté du matin

Construire votre propre routine beauté du matin

Les changements de la peau à partir de 25 an

Les changements de la peau à partir de 25 ans