Skip to main content

Rechercher

Rechercher

REGLEMENT OFFICIEL DU JEU CONCOURS GRATUIT SANS OBLIGATION D’ACHAT INSTAGRAM MASQUE HYDRO BOOST NEUTROGENA® – SEPTEMBRE 2018

REGLEMENT OFFICIEL DU JEU CONCOURS GRATUIT SANS OBLIGATION D’ACHAT INSTAGRAM MASQUE HYDRO BOOST NEUTROGENA® – SEPTEMBRE 2018

EN PARTICIPANT AU JEU, VOUS ACCEPTEZ EXPRESSEMENT ET SANS RESERVE LE PRESENT REGLEMENT.

SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ACCEPTER LE PRESENT REGLEMENT, NOUS VOUS DEMANDONS DE NE PAS PARTICIPER AU JEU. TOUTE FRAUDE, TENTATIVE DE FRAUDE OU NON-RESPECT DU PRESENT REGLEMENT ENTRAINERA LA DISQUALIFICATION IMMEDIATE ET AUTOMATIQUE DE SON AUTEUR, LA SOCIETE ORGANISATRICE SE RESERVANT, LE CAS ECHEANT, LE DROIT D’ENGAGER A SON ENCONTRE DES POURSUITES JUDICIAIRES

ARTICLE 1 : ORGANISATRICES

La société JOHNSON & JOHNSON SANTE BEAUTE FRANCE, Société par Actions Simplifiée à associé unique au capital de 153 285 948 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 479 824 724, dont le siège est situé au 1, rue Camille Desmoulins 92 130 Issy-Les-Moulineaux (ci-après la « Société Organisatrice » ou JJSBF SAS)

organise avec le support de l’agence de community management Sitel ci-après « l’Agence » et de l’agence média Matriochka ci-après l’ « Agence media ».

Un Jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé « Jeu Instagram Masque Hydro Boost Neutrogena® du mois de Septembre (ci-après le « Jeu »), diffusé sur la page Instagram officielle de la marque Neutrogena® à l’adresse suivante :

https://www.instagram.com/neutrogenafrance/ (Ci-après « la Page »).

Le Jeu n’est pas organisé ou parrainé par Instagram

ARTICLE 2 : ACCES, COMMUNICATION ET PERIODE DE JEU

Le Jeu est accessible sur la Page Instagram de Neutrogena https://www.Instagram.com/NeutrogenaFrance/?fref=ts

La communication du Jeu s’effectue sur Instagram.

Le Jeu se déroule du 07/09/2018 à 9h (neuf heures) au 09/09/2018 à 00H (minuit) dates et heures françaises (France Métropolitaine) faisant foi. Les participants peuvent donc participer jusqu’au 09/09/2018 au plus tard à 00H (minuit).

Il est expressément rappelé que la participation n’est conditionnée à aucune obligation d’achat.

ARTICLE 3 : CONDITIONS D’INSCRIPTION

La participation au Jeu implique l'acceptation expresse et sans réserve du présent règlement, en toutes ses stipulations, des règles de déontologie en vigueur sur Internet (charte de bonne conduite) ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux en vigueur en France.

Sur demande du ou des participants (envoyée au département Marketing de JJSBF au 1 rue Camille Desmoulins 92130 Issy-Les-Moulineaux, France), à sa prise en charge intégrale des frais d’envoi, le règlement peut être envoyé sur simple demande à l’adresse du Participant.

En participant à ce Jeu, chaque participant accepte et s’engage à supporter seul, et garantir totalement la Société Organisatrice, ses filiales et sociétés mères, employés ainsi que ses agences conseils en communication de ce fait, tous dommages ou pertes occasionnées ou subies par le participant du fait de la participation à ce Jeu ou du fait de la mise en possession du lot éventuel et de son utilisation, excepté les cas prévus par la loi applicable.

Il est également rappelé que la Société Organisatrice est seule responsable de la gestion du Jeu sur la plateforme Instagram. Toutefois, la Société Organisatrice décline toute responsabilité quant au non-respect par le participant de la Déclaration des droits et responsabilités de la gestion du Jeu sur la plateforme Instagram auquel il a préalablement consenti lors de la création de son compte sur Instagram.

Le Jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France, y compris en Corse, mais hors DROM-COM à l'exclusion de toutes les personnes ayant participé à l'élaboration directe ou indirecte du Jeu de même que leur famille, y compris le personnel de la Société Organisatrice et de l’agence média.

Toute personne mineure participant au Jeu est réputée participer sous le contrôle et avec le consentement de ses parents ou du(es) titulaire(s) de l’autorité parentale, ou à défaut de son/ses tuteur(s) légaux.

La Société Organisatrice et la Société Partenaire se réservent le droit de demander la preuve de l’autorisation de participation au jeu concours par une personne disposant de l’autorité parentale conformément à la législation française en vigueur, sans encourir de responsabilité civile ou pénale.

ARTICLE 4 : PARTICIPATION

Pour participer au Jeu, il est également nécessaire d'avoir un accès personnel à Internet et de disposer d’un compte Instagram actif et valide pendant toute la durée du Jeu et, le cas échéant, jusqu’à la remise de la dotation.

Il est également rappelé au participant son adhésion aux Conditions d’Utilisation d’Instagram. Aucun autre moyen de participation (notamment par courrier postal et courrier électronique) ne sera pris en compte.

Il est formellement interdit au participant de participer au Jeu à partir de plusieurs comptes Instagram différents pendant toute la durée du Jeu. S’il est constaté qu’un participant a participé à partir de plusieurs comptes Instagram différents, seule la première participation sera validée, les autres seront automatiquement annulées.

Les participations au Jeu seront annulées si elles sont incorrectes, incomplètes, contrefaites ou réalisées de manière contrevenante au présent règlement.

Pour participer au Jeu, il suffit de :

  1. Se connecter sur la Page Instagram et accéder à la Page Neutrogena France :

https://www.Instagram.com/NeutrogenaFrance/?fref=ts

Le 07 septembre 2018 à 9h sera publié le post suivant :

Chez Neutrogena, la technologie et le savoir-faire coréens sont mis à l’honneur grâce à notre masque Hydrogel Hydro Boost®. Pour tenter de le remporter, dites-nous pourquoi votre peau a tant besoin d’hydratation. 5 chanceuses seront sélectionnées !

#SeeWhatsPossible #Neutrogena #Challenges #Hydroboost #Masque

  1. Pour que la participation soit validée, les participants doivent :
  • suivre le compte Instagram Neutrogena France
  • écrire la raison pour laquelle leur peau a besoin d’être hydratée

Les participants ont jusqu’au 09 septembre 2018 minuit pour participer.

Chaque participant peut participer une seule fois.

Tous les commentaires postés lors de ce Jeu, tout comme sur l’ensemble de notre Page Instagram, sont susceptibles d’être repris/utilisés uniquement sur notre Page. Toute information donnée de façon incomplète, présentant des erreurs manifestes quant à l'identité des participants ou envoyée après 48 heures (quarante-huit heures) ne pourra être prise en compte et entraînera la nullité de la participation.

ARTICLE 5 : RESPECT DE L’INTEGRITE DU JEU

Le participant s'interdit de mettre en œuvre ou de chercher à mettre en œuvre tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes du Jeu et de ce présent règlement.

La Société Organisatrice se réserve également le droit de disqualifier tout participant qui altère le fonctionnement du Jeu ou de la Page ou encore qui viole les règles officielles du Jeu. La Société Organisatrice se réserve également le droit de poursuivre quiconque tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement de ce Jeu.

La Société Organisatrice pourra décider d'annuler le Jeu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination des gagnants.

ARTICLE 6 : VALIDITE DES COMMENTAIRES DES PARTICIPANTS

Pour être validé et pris en compte dans le cadre du présent Jeu, chaque réponse ou commentaire doit respecter les dispositions légales et réglementaires en vigueur, les dispositions du présent règlement complet et notamment les conditions suivantes :

  • être rédigé en langue française ;
  • être rédigé dans un langage intelligible ;
  • ne pas porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle d’un tiers : reproduction/représentation d’un élément soumis à des droits de propriété intellectuelle, telle qu’une œuvre originale, sans autorisation préalable expresse du titulaire des droits ;
  • ne pas porter atteinte aux droits des personnes :
  • atteinte à la dignité humaine ;
  • atteinte aux droits de la personnalité, droit au respect de la vie privée ;
  • diffamation, insultes, injures, etc.
  • ne pas porter atteinte à l'ordre public et aux bonnes mœurs, notamment :
  • apologie des crimes contre l'humanité ;
  • incitation à la haine raciale ;
  • pornographie ;
  • incitation à la violence, etc.

Les commentaires illisibles, incomplets ou ayant fait l'objet d'une modification ne seront pas pris en compte.

Tout participant qui posterait un commentaire ne respectant pas le présent règlement pourra voir sa participation au jeu annulée, la Société Organisatrice se réserve le droit de supprimer tout commentaire manifestement illicite ou qui contreviendrait au présent règlement.

Par ailleurs, tout participant qui souhaite notifier la présence d’un commentaire illicite peut envoyer un message à la Société Organisatrice via la Page officielle Instagram de Neutrogena France.

La Société Organisatrice se réserve alors le droit, sans avertissement préalable, s'il juge le commentaire effectivement illicite de le retirer de la Page et, éventuellement, d'annuler la participation de l'auteur du commentaire.

ARTICLE 7 : SELECTION DES GAGNANTS

A l’issue du Jeu, la Société Organisatrice identifiera les participants ayant, dans leur commentaire, écrit un compliment sur leur mère, mentionné en commentaire une personne, et suivi le compte Instagram Neutrogena France.

Parmi ces participants, cinq (5) gagnants seront tirés au sort le 9 septembre 2018.

ARTICLE 8 : INFORMATION DES GAGNANTS

Après la sélection des cinq gagnants, la Société Organisatrice informera chaque gagnant en commentant sur la Page la réponse postée par chaque gagnant dans le cadre du Jeu. Le participant doit veiller à ne pas bloquer la fonctionnalité « Notification » sur son compte Instagram afin d’être informé du commentaire posté.

ARTICLE 9 : COMMUNICATION ET IDENTITE DES GAGNANTS

Les gagnants autorisent, sauf opposition de leur part, la Société Organisatrice, à utiliser noms, prénoms, villes et département de résidence dans ses messages de communication relatifs au Jeu, quel que soit le support de diffusion de la Société Organisatrice (tout document imprimé, presse, affichage, TV, radio, Internet y compris les sites communautaires notamment Facebook, etc.), pour une durée de douze mois sur le territoire français, sans que cette utilisation puisse ouvrir d'autres droits que la dotation gagnée, étant précisé que pour le support Internet, le territoire est mondial.

ARTICLE 10 : DOTATION

Le participant sera informé de son gain en commentaire de sa contribution sur Instagram le 10 (dix) septembre et devra envoyer par message privé avant le 12 (douze) septembre 2018 à 19 heures les informations suivantes : nom, prénom, adresse mail, adresse postale, téléphone.

La dotation du Jeu est la suivante pour chacun des 5 (cinq) gagnants :

1 brume masque Hydro Boost Neutrogena® d’une valeur marchande totale estimée de 3,99€.

Les produits seront expédiés aux gagnants par envoi postal avec accusé de réception au plus tard le 19 septembre 2018, sous réserve que les participants aient dûment indiqué à la Société Organisatrice, via la messagerie privée Instagram, l’adresse postale à laquelle le lot doit être adressé. Tout envoi non réceptionné par le destinataire, refusé ou retourné pour adresse inexacte reviendra à la Société Organisatrice, qui pourra en disposer librement.

Chaque lot offert est nominatif et non-cessible.

En cas de rupture des stocks ou d’indisponibilité, la Société organisatrice se réserve la possibilité de remplacer les dotations annoncées par des dotations de valeur pécuniaire équivalente.

ARTICLE 11 : CONDITIONS DE REMISE DES LOTS/DOTATIONS

Sans préjudice de toute action judiciaire et de sa faculté de résiliation de l'inscription du participant, la Société Organisatrice n'est pas tenue de faire parvenir un quelconque lot au gagnant si celui-ci n'a pas saisi correctement ses coordonnées suite à la prise de contact directe des gagnants via la messagerie privée d’Instagram, ou s'il a manifestement, et par n'importe quel moyen, réussi à fausser le résultat du Jeu ou ne s'est pas conformé au présent règlement.

Le participant est informé que les informations personnelles qu’il a renseignées en message privé Instagram via la Page Neutrogena France lors de son gain valent preuve de son identité, ce qu'il accepte. Ces coordonnées doivent être valides pendant toute la durée du Jeu et dans les 20 jours de la date de clôture du Jeu.

Pour bénéficier de leur dotation, les gagnants devront fournir à la Société Organisatrice, à sa demande leur nom, prénom, adresse mail, adresse postale et téléphone afin que la dotation leur soit envoyée.

ARTICLE 12 : TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Le participant est informé que les informations personnelles qu’il a renseigné en message privé Instagram via la Page lors de son gain valent preuve de son identité, ce qu'il accepte. Ces coordonnées doivent être valides pendant toute la durée du Jeu et dans les 20 jours de la date de clôture du Jeu.

La Société Organisatrice responsable du traitement des données à caractère personnel, s'engage à l'égard des personnes concernées à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la confidentialité et la sécurité des informations nécessaires à la sélection des gagnant(e)s.

La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable de perturbation ou de perte de données recueillies sur Instagram y compris sur la Page Neutrogena France.

En aucun cas, la Société Organisatrice ne saura être tenue pour responsable vis-à-vis des participants d’une perte de données ou d’une détérioration de données relatives à leur participation. Par ailleurs, si les données relatives à l’inscription d’un participant ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison, elle ne pourrait être tenue responsable.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée, les participants au Jeu disposent de droits d’accès, de rectification et de suppression sur les données personnelles qui concerne les participant. L’exercice de ces droits et l’obtention de la communication de ces informations concernant les participants s’obtient auprès des services en charge du droit d’accès [email protected].

ARTICLE 13 : RESPONSABILITE

La responsabilité de la Société Organisatrice est strictement limitée à la délivrance de la dotation effectivement et valablement gagnée.

La Société Organisatrice ne pourra être tenu pour responsable en cas de problèmes et/ou de détériorations intervenues pendant le transport ou l’expédition de la dotation. Dans ce cas, la responsabilité du transporteur devra être recherchée directement par le gagnant qui en fera son affaire sans recours contre la Société Organisatrice.

Chaque dotation ne peut faire à la demande d’un gagnant l'objet d'un remboursement en espèces ou d'une contrepartie de quelque nature que ce soit, ni être remplacée par une dotation de nature équivalente.

Le Jeu n’est ni parrainé, ni géré par Instagram. Dès lors, la participation au Jeu ne saurait, pour quelque raison que ce soit et de quelque manière que ce soit, engager la responsabilité de Instagram.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l'encombrement du réseau Internet, au même titre que le coût des connexions Internet, à la charge du participant, la qualité de l'équipement, ainsi que la qualité de leur mode d'accès qui pourraient avoir des répercussions sur le temps de connexion nécessaire à la participation. Ainsi, la responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra être engagée si les participations ne sont pas enregistrées, incomplètes, ou impossibles à vérifier.

La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents ou accidents qui pourraient survenir aux gagnants pendant la jouissance des lots et/ou du fait de leur utilisation.

ARTICLE 14 : FORCE MAJEURE

La Société Organisatrice se réserve le droit de proroger, d'écourter, de modifier ou d'annuler le présent Jeu en raison d'événements indépendants de sa volonté.

La Société Organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’évènements indépendants de leur volonté (notamment les grèves, les intempéries et de manière générale tous les cas indépendants de sa volonté empêchant l’exécution normale des prestations du Jeu), elle était amenée à annuler, écourter, prolonger, reporter ou modifier les conditions de participation et/ou les modalités de fonctionnement du présent Jeu.

Si pour quelque raison que ce soit, ce Jeu ne devait pas se dérouler comme prévu par suite par exemple d’ un virus informatique, d’un bogue, d’une intervention, ou d’une intrusion extérieure et non autorisée sur le système informatique, d’une fraude y compris l’utilisation d’un robot permettant de multiplier le nombre de participations au Jeu et/ou de modifier les modalités de participation au Jeu, ou d’une défaillance technique ou tout autre motif dépassant le contrôle de la Société Organisatrice et corrompant ou affectant la gestion, la sécurité, l’équité, la bonne tenue du Jeu, la Société Organisatrice se réserve alors le droit discrétionnaire d’annuler, de modifier ou suspendre le Jeu ou encore d’y mettre fin sans délai, sans que le participant ne puisse rechercher sa responsabilité de ce fait.

Plus généralement, la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l’occasion de la participation au Jeu.

ARTICLE 15 : LITIGES ET LOI APPLICALE

Ce Jeu et le présent règlement sont soumis à la loi française.

Nonobstant la nullité de certaines dispositions du présent règlement déclarées non écrites ou inapplicables, cette nullité ne saurait conserver leur force et leur portée à l’égard des clauses écrites licites.

Tous les cas non prévus par le règlement seront tranchés par la Société Organisatrice, dont les décisions seront sans appel. Tout différend né à l’occasion de ce jeu fera au préalable l’objet d’une tentative de règlement amiable.

A défaut d’accord, le litige sera soumis aux juridictions compétentes désignées selon le Code de procédure civile français. Aucune contestation ne sera plus recevable dans un délai de deux mois après la clôture du Jeu.