Skip to main content

Rechercher

Rechercher

Comment prévenir et gérer les boutons avec une routine beauté adaptée ?

Comment prévenir l’acné avec une routine beauté adaptée ?

Corriger les boutons peut s’avérer vraiment pénible : dès que vous avez réussi à réduire un vilain bouton, un autre apparaît au même endroit. Si cette situation vous dit quelque chose, il ne s’agit pas là d’un tour de votre imagination : les boutons sont un problème cyclique qui doit être prévenu et non pas seulement traité en urgence, afin de briser le cycle d’éruption cutanée. 
Même si vous ne réagissez qu’au moment où le bouton a atteint la surface de la peau, celui-ci s’est déjà formé depuis plusieurs semaines. Si votre objectif est de préserver une peau nette et de prévenir l’apparition de nouveaux boutons (et n’est-ce pas celui de tout le monde ?), l’essentiel selon les experts de Neutrogena® est d’empêcher l’obstruction des pores et les inflammations avant qu’elles n’apparaissent. 

Et cela passe par l’adoption d’une routine beauté adaptée à votre peau.

Démarrez avec une routine de nettoyage de la peau 

Comprendre quel type de boutons vous avez est un facteur important pour choisir le meilleur ingrédient pour les faire disparaitre. Les types les plus fréquents sont les points blancs et les points noirs. Les points blancs représentent simplement des pores obstrués ; les points noirs représentent des pores obstrués où le sébum s’est oxydé ou a été exposé à l'air et s’est noirci.

La meilleure façon de gérer ces deux types de boutons réside dans l’utilisation de produits contenant de l’acide salicylique, un ingrédient qui élimine les cellules de peau mortes et désincruste les pores. L’utilisation quotidienne d’un produit nettoyant ou d’un gommage, tels que le 2-en-1 nettoyant et masque Visibly Clear® ou le nettoyant exfoliant quotidien skin stress control® Visibly Clear®, qui contiennent la bonne quantité d’acide salicylique, permet de garder les pores désincrustés.

Soyez prudent avec l’exfoliation du visage 

Tout d’abord, n’abusez pas de l’exfoliation, car il ne faut pas créer plus d’inflammation. De plus, assurez-vous d’utiliser quotidiennement une crème hydratante légère et un écran solaire pour conserver une peau équilibrée et protégée.

5.1.2_-_2_-_prevenir_boutons_avec_routine_adaptve.jpg

Comment prévenir l’acné avec une routine beauté adaptée ?
 

Les experts Neutrogena® recommandent d’utiliser un soin léger et non-comédogène (qui n’obstrue pas les pores). L’Aqua-gel hydratant Hydro Boost® offrira à votre peau l’hydratation et la protection dont elle a besoin, sans laisser de film gras.

 

Exfolier la peau du visage

Exfolier la peau du visage

Se debarrasser durablement des boutons

Se débarrasser durablement des boutons