6 conseils pour avoir une peau parfaite

Neutrogena avoir une peau parfaite
 
Nous rêvons tous d’avoir une peau parfaite, n’est-ce pas ? Evidemment ! Nous savons que les éruptions cutanées peuvent être frustrantes, que vous ayez une acné légère, modérée ou plus sévère. Pour réduire la venue de ces imperfections, misez sur les bons produits, une alimentation adaptée et un mode de vie approprié. Lisez la suite pour découvrir nos six conseils et enfin obtenir une peau parfaite.
 
 

neutrogena_peau_parfaite_1.jpg

Neutrogena avoir une peau parfaite etape 1
 
 

Acide salicylique : un principe actif contre l'acné

L'un des principaux moyens de lutter efficacement contre l'acné, mais aussi de prévenir l'apparition de futures éruptions cutanées, consiste à utiliser des nettoyants pour visage contenant un principe actif. Vous pouvez également trouver ces principes actifs dans vos crèmes hydratantes ou d’autres types de produits de votre routine. L'acide salicylique est un ingrédient qui a fait ses preuves dans l’élimination des boutons. Il aide à augmenter l'exfoliation et à désobstruer les pores. D'autre part, le peroxyde de benzoyle élimine les bactéries responsables de l'acné et est aussi une solution si vous avez une acné tenace.
 
 

La clé : un bon nettoyage du visage

La saleté, le sébum, les cellules mortes de la peau et le maquillage peuvent obstruer les pores et provoquer des boutons. La façon la plus simple pour éliminer tout cela est de nettoyer votre peau deux fois par jour - une fois le matin et une fois avant d'aller vous coucher. Facile, non ? Cependant, il est vrai que certaines personnes oublient de se nettoyer le visage. Oui, nous n’arrivons pas y croire non plus. Étant donné que la peau à tendance acnéique peut facilement être irritée, nous vous recommandons de verser une petite quantité de produit sur le bout de vos doigts et de masser délicatement votre peau. Rincez votre peau à l'eau tiède et séchez-là délicatement avec une serviette.
 
 

Percer un bouton : le geste à éviter

Nous savons qu'il est tentant d’éclater ses boutons, mais ne le faites surtout pas ! Vous avez probablement entendu cela de votre mère, de votre dermatologue et de votre esthéticienne, maintenant vous l'entendez à nouveau de notre part. Considérez cela : sous la surface de votre peau, ce bouton est déjà enflé. Lorsque vous éclatez un bouton, les bactéries, le sébum et les cellules mortes de la peau peuvent entrer plus profondément dans le follicule, ce qui peut abîmer sa paroi. Lorsque cela se produit, votre peau s’enflamme et le bouton peut paraître encore plus rouge et douloureux qu’avant. Sachez que percer ses boutons est aussi à l’origine des cicatrices d'acné.
 
 
 

neutrogena_peau_parfaite_2.jpg

Neutrogena peau parfaite 2
 

Garder une peau hydratée

Peau sèche, peau grasse, peau mixte. Chaque type de peau a besoin tous les jours d'une bonne dose d'hydratation. Hydrater sa peau aide à lui donner cet aspect doux et lisse et à la garder fraîche au quotidien. Si vous avez la peau grasse, choisissez un hydratant sans huile pour éviter une surbrillance de la peau. Dans une routine beauté, on hydrate toujours sa peau après l’avoir nettoyée et non l’inverse. Une noisette de crème hydratante est suffisante pour hydrater tout le visage.
 
 

Faire du sport pour avoir une peau parfaite

Saviez-vous que le stress peut aggraver l'acné ? Faire du sport est un excellent moyen de soulager son stress et fait partie des clés pour avoir une peau parfaite. Pour commencer, engagez-vous à vous entraîner 15 minutes par jour. N'oubliez pas de vous laver le visage après l'entraînement pour vous débarrasser de l'excès de sueur et de sébum qui peuvent s'accumuler sur votre peau. Si vous portez du maquillage, utilisez un démaquillant doux avant votre entraînement. Et si vous avez de l'acné sur le corps ou le dos, assurez-vous de porter des tissus respirants et de prendre une douche après votre entraînement.
 
 
Adopter une routine beauté

Adopter une routine beauté

Les boutons sur la peau

Les boutons sur la peau

L’importance d’une barrière cutanée protégée

L’importance d’une barrière cutanée protégée