Skip to main content

Rechercher

Rechercher

Routine beauté et conseils pour les peaux à tendance acnéiques : comment avoir et conserver une peau nette ?

Routine beauté et conseils pour les peaux à tendance acnéiques : comment avoir et conserver une peau nette ?

Une peau nette se construit sur la durée 

Si vous avez une peau à tendance acnéique et que vous essayez de traiter les boutons dès leur apparition, mais que vous ne prenez pas soin de votre peau entre deux boutons, il est probable que vous contribuez tout simplement à perpétuer un cycle d’éruption.

En fait, avec une peau à tendance acnéique, même si vous ne réagissez qu’une fois que le bouton atteint la surface de la peau, il faut noter que ce bouton a très probablement commencé à se former déjà des semaines auparavant. Même si vous réussissez à le traiter, dans trois semaines, vous en aurez un autre à combattre. Bien que le soin ciblé des boutons soit une excellente solution en cas d’urgence, l’application d’un soin contre les boutons, simplement sur certaines parties du visage, chaque fois que vous en avez besoin, ne vous permettra pas de prendre l’avantage sur le processus d’éruption des boutons.

À la place, la mise en place d’une routine beauté adaptée aux peaux à tendance acnéique vous aidera à obtenir et conserver une peau nette. Les chercheurs de Neutrogena® ont, en effet, découvert que l’on peut briser le cycle de l’acné en adoptant une routine beauté pour peaux à tendance acnéique, qui combat les boutons avant qu’ils n’apparaissent. Au lieu d’attendre qu'ils atteignent la surface, les chercheurs affirment qu’il faut se concentrer sur une routine beauté complète avec des produits efficaces, utilisés quotidiennement, plutôt que de recourir à des traitements miracles uniquement à l’apparition d’un bouton.

Comment nettoyer efficacement sa peau ?

Quelle est la première étape d’une routine beauté efficace ? Un nettoyage pour peaux à imperfections adapté, qui élimine le sébum et les cellules mortes de la peau et maintient les pores ouverts, c’est déjà une grande partie du travail accompli en matière de prévention des boutons.

Les experts recommandent d’utiliser des lotions nettoyantes ou des gommages contenant de l’acide salicylique, comme le gel nettoyant spot control Visibly Clear® ou le gel nettoyant exfoliant pamplemousse rose Visibly Clear®, qui enlèvent quotidiennement les saletés et impuretés pour éviter aux pores de votre peau d’être obstrués.

La solution ? Utiliser votre lotion nettoyante deux fois par jour, chaque jour, pour que les impuretés n’aient le temps de s’accumuler sur votre visage.

Pour faire face à ces boutons gênants et disgracieux, vous aurez envie d’un soin SOS qui réduise rapidement la taille des boutons. Le gel On-the-Spot® Visibly Clear® réduit la taille des boutons dès 4 heures. 

Une belle peau ne s’obtient pas du jour au lendemain, mais grâce à une assiduité quotidienne. Vos efforts finiront certainement par porter leurs fruits, avec une peau plus nette et sans boutons.

artdet_14.jpg

How to Get and Keep Clear Skin with Neutrogena®
Points noirs : traiter et prévenir leur apparition

Points noirs : traiter et prévenir leur apparition

Peau grasse ou acne

Peau grasse ou acné