Skip to main content

Rechercher

Rechercher

Comment se débarrasser de l’acné

Se debarrasser durablement des boutons
Il n’y a rien de pire que d’avoir un gros bouton enflammé… sauf, bien sûr, d’en avoir plusieurs.
 
Que vous ayez un seul mastodonte ou une colonie d’imperfections, vous devez vous tenir prête à agir avec les bons produits anti-boutons, pour réduire l’acné — et développer une routine de nettoyage et de soin adaptée, pour empêcher les imperfections de se former. L’acné est un problème cyclique qui nécessite une routine de soin « quotidienne », pas juste des solutions d’urgence quand un bouton apparaît.
 
Vous savez probablement qu’il ne faut surtout pas percer ou éclater un bouton (et c’est vrai), mais ignorer les éruptions ne vous rendra pas non plus service. Pour se débarrasser rapidement de l’acné, les experts recommandent une approche de traitement actif.
 
En effet, lorsqu’un bouton apparaît, il faut le traiter, sinon il mettra plus longtemps à disparaître. Chez certaines personnes, en particulier celles qui ont le teint mat, il peut laisser une tmarque, aussi connue sous le nom d’hyperpigmentation.
 
Si vous avez un seul bouton enflammé, utilisez un traitement anti-acné ciblé une à trois fois par jour, jusqu’à ce que le bouton disparaisse. Les spécialistes de l’acné de NeutrogenaⓇ recommandent d’utiliser un produit qui contienne soit de l’acide salicylique, qui exfolie et désobstrue les pores, soit du peroxyde de benzoyle, dont les propriétés antibactériennes aident à éradiquer l’inflammation.
 
Attention aussi à la façon dont vous recouvrez vos boutons durant la guérison. Il peut être tentant de se maquiller lorsque l’on a de l’acné, mais cela peut empirer les choses — et faire perdurer les boutons. Lorsque vous avez des boutons actifs, il est important de laisser la peau respirer et d’éviter d’appliquer des produits comédogènes (qui obstrue les pores), qui qui peuvent piéger les impuretés, le sébum et les bactéries.

5.1.3_-_1_-_se_debarrasser_durablement_des_boutons.jpg

Se debarrasser durablement des boutons

Comment prévenir l’acné avec une routine beauté adaptée ?

Comment prévenir et gérer les boutons avec une routine beauté adaptée ?

Peau grasse ou acne

Peau grasse ou acné