Skip to main content

Rechercher

Rechercher

Se débarrasser durablement des boutons

Se debarrasser durablement des boutons

Prêter une attention quotidienne à l’état de sa peau

Il n’y a rien de pire que d’avoir un gros bouton enflammé ... sauf, bien sûr, d’en avoir plusieurs ! 
Que vous vous attaquiez à un bouton géant ou à une colonie d’imperfections, vous devez être préparé avec les bons soins ciblés. Vous devez aussi adopter une routine de nettoyage de la peau et de soins anti-boutons, qui empêche avant tout les éruptions de se former. Un rituel de soin quotidien, pas seulement une attention d’urgence quand un bouton apparaît.

Comment faire disparaître un bouton ?

Vous avez aussi probablement entendu dire qu’il ne faut surtout pas percer ou éclater les boutons (et c’est vrai), mais le simple fait de les ignorer ne va pas non plus vous aider. Pour se débarrasser rapidement des boutons, les experts recommandent une approche active.

En effet, lorsqu’un bouton apparaît, vous devez le traiter, sinon il mettra plus de temps pour disparaître. Pour certaines personnes, en particulier celles qui ont le teint plus foncé, les boutons peuvent laisser des marques, aussi connues sous le nom d’hyperpigmentation.
Si vous avez un seul bouton enflammé, utilisez un traitement ciblé anti-bouton une à trois fois par jour, jusqu'à ce que le bouton disparaisse. Les spécialistes de l’acné de Neutrogena® recommandent un produit contenant soit de l’acide salicylique comme le 2-en-1 nettoyant et masque Visibly Clear®, qui exfolie et désincruste les pores.

Dissimuler les boutons sans danger

Il faut aussi faire attention à la façon dont vous dissimulez les boutons durant leur guérison. Il peut être tentant d’accumuler du maquillage quand vous avez un bouton, mais cela peut aggraver les choses et faire durer les boutons plus longtemps. Lorsque vous avez des boutons inflammés, il est important de laisser la peau respirer et d’éviter l’application de tout produit comédogène (qui obstrue les pores), qui peut emprisonner la saleté, le sébum et les bactéries. 

5.1.3_-_1_-_se_debarrasser_durablement_des_boutons.jpg

Se debarrasser durablement des boutons
Quelle est la meilleure solution selon les professionnels ? Optez pour un visage sans maquillage à chaque fois que cela est possible. Mais si vous souhaitez corriger vos imperfections et unifier votre teint, choisissez la CC crème anti-imperfections correct & perfect Visibly Clear®, qui associe une couvrance légère à l’efficacité anti-bouton de l’acide salicylique.

Lutter contre les boutons et corriger les imperfections

Pour prévenir la formation des boutons résistants, assurez-vous de conserver une routine beauté adaptée : un nettoyage deux fois par jour, quotidiennement, avec un nettoyant anti-imperfections, l’application d'une crème hydratante légère n’obstruant pas les pores et une exfoliation quotidienne pour lutter contre les imperfections, tout en unifiant votre teint (comme l’exfoliant unificateur de teint correct & perfect Visibly Clear®). Si vos problèmes d’acné persistent malgré vos efforts, il est préférable de consulter un dermatologue.

Mais avec de bonnes mesures préventives et une approche adaptée pour lutter contre ces imperfections douloureuses, vous serez prêt à retrouver rapidement une peau nette et ferez en sorte que ces boutons disgracieux gardent leurs distances.

Comment prévenir l’acné avec une routine beauté adaptée ?

Comment prévenir et gérer les boutons avec une routine beauté adaptée ?

Peau grasse ou acne

Peau grasse ou acné