Skip to main content

Rechercher

Rechercher

La technologie Barrier Care

La technologie Barrier Care

Booster l’hydratation de la peau ? C’est possible grâce à la technologie « Barrier Care » qui grâce à ses propriétés nettoyantes aide à protéger la barrière cutanée et à maintenir la peau hydratée, sans la fragiliser.

Son action sur la peau

Souvent lorsqu’on nettoie sa peau avec des nettoyants classiques, on a tendance à l’agresser et à l’irriter. Par exemple, les surfactant très fins contenus dans les eaux micellaires pénètrent plus facilement dans les couches de la peau et la rendent plus sensible aux agressions extérieures. En plus de provoquer des tiraillements et des imperfections, une peau agressée aura aussi plus de mal à contenir l’hydratation, c’est de cette manière que l’on peut entrer dans un cercle vicieux de nettoyage. En effet, on aura tendance à nettoyer davantage et par conséquent agresser une peau qui comporte des imperfections et celle-ci sera plus réactive.

schema-nettoyants.png

Nettoyants ordinaires
C’est ici que la technologie brevetée Barrier Care® intervient. Contenue dans les nettoyants elle protège la barrière cutanée en renforçant la couche la plus superficielle de l’épiderme et en préservant les lipides essentiels de l’épiderme. Ainsi elle agit comme une véritable barrière physique contre les agressions extérieures.

En effet, en créant de larges complexes composés de polymères et de surfactants cette technologie exclusive aide à réduire la quantité d’agents surfactants pouvant franchir et altérer la barrière cutanée. C’est ainsi que l’intégrité de la barrière cutanée est protégée, la peau respectée et son hydratation préservée. Le résultat ? Une peau confortable, nette et souple au toucher.

Quelle est la différence avec l’acide hyaluronique ?

La technologie Barrier care® agit en amont des effets de l’acide hyaluronique. En effet en nettoyant les pores de la peau en profondeur et en douceur, elle va préparer la peau à l’hydratation et booster l’action de l’acide hyaluronique.

Pour un résultat optimal, l’association de la technologie « Barrier care » et de l’acide hyaluronique permet d’augmenter les effets d’un hydratant classique puisqu’en plus de booster l’hydratation elle sera maintenue tout au long de la journée. Cette association es d’ailleurs à l’origine de la création de la gamme Hydro Boost® composée de démaquillants, de nettoyants et d’hydratants qui permettent une hydratation continue et sur-mesure pour une peau souple et rebondie.   

Les changements de la peau à partir de 25 an

Les changements de la peau à partir de 25 ans

Les bienfaits de l’acide hyaluronique

Les bienfaits de l’acide hyaluronique