Les bienfaits de l’acide hyaluronique

Retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau ? C’est possible : c’est l’action de l’acide hyaluronique qui permet de garder l’eau au cœur des cellules pour une hydratation en continue tout au long de la journée.
Histoire de l’acide hyaluronique
gouttes.jpg

Son action sur la peau
Cette molécule a pour fonction d’hydrater et de protéger la peau des agressions extérieures. En effet, grâce à ses capacités d’élasticité et sa richesse en eau, elle remplit l’espace entre les cellules et de la peau et permet de la régénérer pour un aspect lisse et éclatant. C’est ainsi que l’on considère l’acide hyaluronique comme le « ciment de la peau ».
schema-gel-hyaluronique-complexe.png

Afin d’avoir une peau en bonne santé et moins marquée, des produits riches en acide hyaluronique peuvent donc aider à la régénération de la peau. Cependant, il faut bien penser à adapter la quantité d’acide hyaluronique en fonction de son âge : on en perd tout au long de sa vie, nous n’avons donc pas besoin de la même concentration à 25 ans qu’à 40 ans.
L’acide hyaluronique, une molécule anti-âge?
Bien que son action soit recommandée pour réduire l’apparition des rides, son utilisation est recommandée pour lutter contre la déshydratation de la peau, responsable d’un teint terne, d’une sécheresse cutanée ou encore d’une perte de vitalité. Utiliser de l’acide hyaluronique permet donc une hydratation de la peau en continue, tout au long de la journée. L’hydratation est la base d’une peau saine, le pouvoir d’action progressive de l’acide hyaluronique permettra donc de préserver le capital santé de la beauté de la peau et de la rendre éclatante.
Où le trouver?
De nombreux cosmétiques sont confectionnés à base d’acide hyaluronique, comme Les produits de la gamme Hydro Boost® composée de démaquillants, de nettoyants et d’hydratants. Ils permettent une hydratation continue et sur-mesure pour une peau souple et rebondie., Cependant on peut trouver aussi cette molécule sous d’autres formes telles que : en complément alimentaire ou encore en injection ponctuelle. Un avis préalable du dermatologue est cependant conseillé.
La technologie Barrier Care
L’importance d’une barrière cutanée protégée