Skip to main content

Rechercher

Rechercher

Les bienfaits de l’acide hyaluronique

Les bienfaits de l’acide hyaluronique

Retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau ? C’est possible : c’est l’action de l’acide hyaluronique qui permet de garder l’eau au cœur des cellules pour une hydratation en continue tout au long de la journée.

Histoire de l’acide hyaluronique

gouttes.jpg

Les bienfaits de l’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique a été découvert il y a plus de 70 ans dans l’humeur vitrée d’un bœuf puis isolé par deux chercheurs allemands : Meyer et Palmer. Cette découverte a pu montrer que cette molécule est naturellement présente dans notre corps et, représente l’un des constituants essentiels du derme de la peau (l’une des trois couches de la peau, située entre l’épiderme et l’hypoderme).

Son action sur la peau

Cette molécule a pour fonction d’hydrater et de protéger la peau des agressions extérieures. En effet, grâce à ses capacités d’élasticité et sa richesse en eau, elle remplit l’espace entre les cellules et de la peau et permet de la régénérer pour un aspect lisse et éclatant.  C’est ainsi que l’on considère l’acide hyaluronique comme le « ciment de la peau ».

schema-gel-hyaluronique-complexe.png

Les bienfaits de l’acide hyaluronique
Cependant, lorsque l’on vieillit, sa quantité naturelle diminue dans la peau. Par exemple, à 50 ans la moitié du capital d’acide hyaluronique a disparu : c’est l’un des facteurs responsables de l’apparition des ridules et rides sur la peau.

Afin d’avoir une peau en bonne santé et moins marquée, des produits riches en acide hyaluronique peuvent donc aider à la régénération de la peau. Cependant, il faut bien penser à adapter la quantité d’acide hyaluronique en fonction de son âge : on en perd tout au long de sa vie, nous n’avons donc pas besoin de la même concentration à 25 ans qu’à 40 ans.

L’acide hyaluronique, une molécule anti-âge?

Bien que son action soit recommandée pour réduire l’apparition des rides, son utilisation est recommandée pour lutter contre la déshydratation de la peau, responsable d’un teint terne, d’une sécheresse cutanée ou encore d’une perte de vitalité. Utiliser de l’acide hyaluronique permet donc une hydratation de la peau en continue, tout au long de la journée. L’hydratation est la base d’une peau saine, le pouvoir d’action progressive de l’acide hyaluronique permettra donc de préserver le capital santé de la beauté de la peau et de la rendre éclatante. 

Où le trouver?

De nombreux cosmétiques sont confectionnés à base d’acide hyaluronique, comme Les produits de la gamme Hydro Boost® composée de démaquillants, de nettoyants et d’hydratants. Ils permettent une hydratation continue et sur-mesure pour une peau souple et rebondie., Cependant on peut trouver aussi cette molécule sous d’autres formes telles que : en complément alimentaire ou encore en injection ponctuelle. Un avis préalable du dermatologue est cependant conseillé.

 

La technologie Barrier Care

La technologie Barrier Care

L’importance d’une barrière cutanée protégée

L’importance d’une barrière cutanée protégée