Skip to main content

Rechercher

Rechercher

Barrier Care : L’innovation cosmétique qui révolutionne le nettoyage du visage

Barrier care

Les inconvénients de certains nettoyants pour la peau 

Vous connaissez le refrain : il est important de se nettoyer le visage deux fois par jour, tous les jours, quoi qu’il arrive. Mais saviez-vous que certains nettoyants testés pour débarrasser votre peau des corps gras, traces de maquillages et impuretés, peuvent avoir des effets étonnamment agressifs sur votre peau ? 

En effet, certains nettoyants classiques disposent de petites molécules qui peuvent pénétrer la surface de la peau et éliminer les bons acides gras nécessaires au bien être de votre peau au même titre que les impuretés. Il est important de garder la peau propre, mais l’hydratation et l'équilibre naturel de votre peau sont des éléments essentiels pour la garder en bonne santé.

La technologie Barriercare de Neutrogena

Voici la dernière innovation de Neutrogena® en matière de technologie de nettoyage de la peau : la technologie protectrice de la barrière cutanée « Barrier Care ».

Le but de la nouvelle technologie « Barrier Care ». était simple : développer un nettoyant très efficace qui ne nuise pas à la peau. Il en a résulté une méthode de nettoyage qui utilise des molécules plus grandes (connues sous le nom de polymères) pour nettoyer la peau en profondeur, sans réellement pénétrer (et donc sans perturber) la barrière cutanée, pour aider la peau à maintenir son équilibre naturel.

Garder le bon équilibre des acides gras et des lipides dans la peau est fondamental, selon les experts de Neutrogena®. Les huiles naturelles lubrifient la peau et la gardent hydratée et saine. Si vous éliminez trop de couches, la peau peut s’irriter et être stressée. C’est pour cette raison que « Barrier Care ». retire uniquement l’excès d'huile, laissant les éléments bénéfiques qui aident la peau à se protéger.

La technologie révolutionnaire Barrier Care est présente dans les démaquillants et les nettoyants Hydro Boost® : la lotion hydratante, l’exfoliant nettoyant hydratant, la gelée-lactée et l’Aqua-gel nettoyant. Ces nettoyants conviendront à tous les types de peau, mais seront spécifiquement orientés vers les jeunes femmes à la recherche d'un nettoyage en profondeur, sans effet secondaire agressif.

De plus, cette technologie est présente dans l'aqua-gel nettoyant hydratant Hydro Boost® développé pour les femmes dont la peau est en transition et qui recherchent des soins plus hydratants et plus doux.

Le nettoyant Hydro Boost® dispose d’une technologie similaire à celle présente dans les hydratants Hydro Boost®. Elle aide la peau à retenir l’hydratation. Le résultat : une peau parfaitement nettoyée, hydratée, équilibrée et éclatante.

 

Les bienfaits de l’acide hyaluronique

Les bienfaits de l’acide hyaluronique

Les changements de la peau à partir de 25 an

Les changements de la peau à partir de 25 ans