Peau sèche ou peau grasse : quel est mon type de peau ?

Neutrogena peau seche ou peau grasse
 
 
Même en se renseignant sur les différents types de peau, il est probable que vous ne sachiez toujours pas très bien lequel est le vôtre. Comprendre si vous avez la peau sèche ou la peau grasse est essentiel pour tirer le meilleur parti des produits de beauté que vous utilisez. Aujourd'hui on vous explique la différence !
 
 

Comment savoir si on a la peau sèche ou grasse ?

Une astuce pour identifier votre type de peau est d'éliminer toute trace de maquillage à l’aide d’un produit nettoyant pour revenir à une peau naturelle. Une fois que vous avez bien nettoyé votre peau, séchez-la et attendez 20 à 60 minutes. Ensuite, regardez-vous dans le miroir et analysez lequel des exemples suivants vous décrit le mieux : 

 

Peau sèche

Après 30 minutes, si votre peau est rêche, squameuse ou que cela vous gratte, vous avez probablement la peau sèche.
 
La peau sèche manque d’humidité, ce qui signifie que vos pores ne sécrètent pratiquement pas de sébum, un lipide qui recouvre, hydrate et protège l’épiderme. 
 
Un autre moyen pour confirmer si vous avez la peau sèche consiste à appliquer du papier absorbant sur votre visage. S'il n'y a presque pas de graisse sur le papier lorsque vous le regardez à travers la lumière, cela signifie que vous avez la peau sèche. 
 
La peau sèche, à texture rugueuse, est souvent très inconfortable. De plus, les zones squameuses rendent souvent difficile l'application uniforme du maquillage. Cette sécheresse peut également rendre votre peau terne et augmenter la probabilité de développer des ridules.
 
Un des avantages d’une peau sèche est la taille des pores :  plus petits en comparaison avec les personnes qui ont la peau plus grasse, vous serez moins susceptible de souffrir d’acné.
 
Si vous avez la peau sèche, il est important qu'à chaque étape de votre routine beauté, vous utilisiez des produits spécialement conçus pour améliorer son hydratation. En plus d'utiliser un nettoyant hydratant, essayez de le combiner avec un sérum pour une hydratation intense.
 

neutrogena_peau_grasse_header.jpg

Neutrogena peau grasse ou peau seche

Peau grasse

Si après 30 minutes tout votre visage est brillant et huileux vous avez probablement une peau grasse. Utilisez la technique du papier absorbant pour vérifier : vous pourrez reconnaître les peaux grasses car le papier présentera des tâches de gras.
 
La peau grasse est causée par les glandes sébacées qui produisent un excès de sébum. La génétique détermine votre type de peau, mais des facteurs comme les hormones peuvent amener votre peau à produire plus de sébum. Si vous avez la peau grasse, votre visage sera généralement brillant. 
 
La peau grasse est caractéristique de pores larges et dilatés, elle est donc plus sujette aux imperfections dues à des pores obstrués.   
 
Choisissez des produits de soins spécialement conçus pour éliminer l'excès de sébum afin d’affiner le grain de peau et matifier. Inclure des gommages dans votre routine de soins anti-peau grasse est une excellente idée car ils vous aideront à resserrer les pores et à réduire visiblement l’aspect brillant.
 
 
 
Les boutons sur la peau

Les boutons sur la peau

Routine beauté et conseils pour les peaux à tendance acnéiques : comment avoir et conserver une peau nette ?

Routine beauté et conseils pour les peaux à tendance acnéiques : comment avoir et conserver une peau nette ?

Se debarrasser durablement des boutons

Se débarrasser durablement des boutons