Skip to main content

Rechercher

Rechercher

Comment bien se démaquiller ?

Comment bien se démaquiller

Démaquillages : suivez les bons gestes

Aussi agréable que cela puisse être de se maquiller le matin ou pour une soirée chic, il n’y a rien de tel que la sensation que peut procurer le démaquillage : tout enlever et retrouver un visage frais et propre quand la journée touche à sa fin.

Bien sûr, comme le maquillage moderne est destiné à durer plus longtemps, le démaquillage peut devenir une corvée plutôt qu’un geste simple et rapide. Et si votre maquillage est résistant à l’eau, c’est encore plus difficile ! 

Votre démaquillant habituel pourrait ne pas être la meilleure façon d’éliminer les dernières traces de maquillage. Il s’avère que les préférences en ce qui concerne les démaquillants varient d’une zone géographique à l’autre et que le type de démaquillant que vous choisissez dépend plus de vos préférences personnelles et du type de maquillage que vous utilisez, que de votre type de peau.

Choisir des produits démaquillants adaptés.

Les experts de Neutrogena® recommandent à toutes les femmes d’avoir un démaquillant spécifique pour les yeux, pour les mascaras et les eye-liners tenaces, spécialement conçu pour enlever les produits à base d’huile. Ils expliquent que c’est de la chimie, l’huile dissout l’huile.

De même, si votre fond de teint est à base d’huile, un produit tel que le démaquillant gelée lactée hydratante Hydro Boost® vous aidera à l’éliminer à moindre effort. Si vous avez une peau grasse ou à tendance acnéique, vous pouvez utiliser n’importe quelle huile démaquillante avec votre nettoyant habituel pour enlever tout excès de gras.

Les lingettes démaquillantes 

Si votre maquillage n’est pas épais, longue tenue ou à base d’huile, vous pouvez laisser tomber la lotion nettoyante et simplement l’enlever grâce à une lingette, telle que les lingettes démaquillantes hydratantes Hydro Boost®. Les lingettes rendent le démaquillage plus facile, car la texture du tissu donne une force supplémentaire aux produits nettoyants, aidant ainsi à gommer les dernières traces de rouge à lèvre et de fard à paupières.

Et le plus beau dans les lingettes démaquillantes ? La plupart sont conçues pour être utilisées sans rinçage : vous pouvez donc vous démaquiller tout en étant confortablement installée dans votre lit.

Se démaquiller peut vous paraitre une évidence, mais malheureusement, il s’agit d’une étape que beaucoup de personnes ne respectent pas : une mauvaise habitude qui peut mener à l’obstruction des pores, l’irritation de la peau et même à l’apparition prématurée des signes de l’âge.

Comment bien se démaquiller
Adopter une routine beauté

Adopter une routine beauté

Les bienfaits de l’acide hyaluronique

Les bienfaits de l’acide hyaluronique